Le plus célèbre et le plus féroce prédateur terrestre de tous les temps !
Le tyrannosaure était un dinosaure bipède qui a vécu la fin du Crétacé il y a 68 à 66 Millions d’années.
Son nom vient de « lézard tyran », cadrant bien avec son image de super-prédateur carnassier s’attaquant à tout ce qui bougeait, même s’il est possible qu’il ait été aussi charognard.
Il était doté d’une grosse tête massive à la mâchoire puissante en forme de ‘U’ armée d’une soixantaine de redoutables dents de 20cm en forme de poignards, un petit cou musclé en forme de ‘S’, de tous petits membres antérieurs dotés de deux doigts, des pattes arrière puissantes et une longue queue flexible lui servant de balancier. Il était Long comme un bus (12m) et deux fois plus lourd qu’un éléphant (7 tonnes) .En dépit de ce poids, il courait à une vitesse de 20 a 40 km/h, voire plus.
Il infligeait a ses adversaires la morsure la plus puissante de tous les temps du règne animal – parmi les animaux terrestres – avec une pression pouvant atteindre 30 tonnes/cm2 !
Le T-Rex était long comme un bus (12m) et deux fois plus lourd qu’un éléphant (7 tonnes) .En dépit de ce poids, il courait à une vitesse de 20 a 40 km/h, voire plus.